La clé de tout développement réside dans l’alphabétisation. D’abord celle des enfants, c’est pourquoi nous aidons à la construction d’écoles espérant que chaque village réussira à avoir la sienne. Les enfants parcourent souvent 5 à 10 km à pied pour se rendre à l'école !
2 à 3 classes sont bâties par an.

Education des enfants

Lorsqu’une école est conçue, nous faisons le maximum pour y associer un forage afin que les enfants puissent boire de l’eau potable et nous construisons des latrines pour assurer l’hygiène.
Un de nos objectifs est aussi de planter 1 arbre pour 2 élèves autour des écoles que nous bâtissons.

Avant

Après

Alphabétisation des adultes

Nous avons également le souci des adultes : une femme alphabétisée est le meilleur gage de la scolarisation des enfants et, chaque année, nous participons à des sessions d’alphabétisation pour environ 150 apprenants dont 90 % de femmes.

alphabetisation
alphabetisation

Sensibilisation par la formation

En ce qui concerne l’hygiène domestique, la santé, la prévention des maladies, la vie sexuelle, le planning familial, des sessions de formation sont également organisées avec notre aide.

Enfin les femmes sont formées à la gestion courante de leurs ressources, par le facilitateur.

Et aussi,
Nous soutenons une quinzaine d'enfants de l’orphelinat Manegr Nooma.
Ces enfants sont orphelins de mère et vivent dans des familles très défavorisées. Ils viennent, pour les plus jeunes, passer la journée dans ce lieu sécurisé qui leur assure petit déjeuner et déjeuner. Les plus grands peuvent aller à l’école le ventre plein.

En plus de réalisations exceptionnelles telles que la construction d’un abri, les dons participent à l’achat de denrées et au salaire de l‘éducatrice qui prend soin d’eux. Chaque année nous chargeons nos valises de vos vêtements et vos jeux éducatifs. Grand moment d’émotion de partager leur joie et de les voir grandir !

orphelinat-manegr-nooma
orphelinat-manegr-nooma
orphelinat-manegr-nooma

don

" Ensemble pour un monde meilleur "

On compte sur vous !